top of page
Festival des granges
Passage de l'étoile
grange du Château 
Âge conseillé : dès 8 ans
Durée : en création
TEXTE : Jean Villard Gilles
MISE EN SCÈNE : Hélène Bolanz
SCÉNOGRAPHIE : Camille Silvain
COSTUMES : Fanny Buchs
MUSIQUE : Stéphane Paccaud
RÉGIES SON ET LUMIÈRES : Jonathan Sidler
JEU : Thierry Badoux, Fany Cugny, Camille de Palo, Grégoire de Rham, Nicolas Füllemann, Elodie Garibaldi, Olivier Michel, Maëlle Meigniez, Arnaud Poncet Montanges, Camille Rahm
 
Un village au fond de la vallée, comme égaré, presque ignoré. L’auberge, la fontaine, les pâturages, et la guerre qui sévit de l’autre côté de la montagne. La vie s’écoule au rythme des rêves, des peurs, des colères, des espoirs. Comment résister à cette version suisse de Roméo et Juliette, écrite par Jean Villard Gilles et montée une seule fois, en 1950, au Théâtre du Jorat à Mézières ? Son regard tendre, poétique et malicieux sur les mœurs et agissements de villageois valaisans est un miroir sans complaisance. Sa clairvoyance sur notre pays pendant la Seconde Guerre Mondiale, période cachée de notre histoire, est stupéfiante. Qu’est-ce qui préoccupe les gens ? Que pensent-ils ? Que savent-ils ? Comment cette période de notre histoire récente résonne-t-elle aujourd’hui dans notre vie ?
Rire, honte, agacement ou tendresse peut-être, mais pas d’indifférence. Après sa création à la Grange Sublime, le texte de notre célèbre auteur vaudois parlera à tous au Festival des Granges !
bottom of page