Festival des granges
grange chez Rossy 

La Théorie de l'ours polaire

Ecriture collective

 

Âge conseillé : dès 10 ans
Durée : en création

MISE EN SCÈNE ET COSTUMES : Stella Giuliani

DRAMATURGIE ET SCÉNOGRAPHIE : Arthur de Buren 

COLLABORATION À L’ÉCRITURE : Alexis Rime

RÉGIES SON ET LUMIÈRE : Adrien Clerc

ÉCRITURE ET JEU : Muriel Blanc Muller, Pauline Fries, Sophia Ivanoff, Noa Naclerio, Yann Poget, Frédéric Richard, Nella Stücker, Sandrine Terzi Stocker

 

Dans une société en changement, post-pétrole. Huit personnages hétéroclites décident de cohabiter dans une grange. La solidarité et l’entraide deviennent la plus grande ressource. Entre questionnements personnels et réflexions sur la vie en commun, ce spectacle nous fait vivre dans une bulle, hors du temps.

« Si tu es seul à rêver, ce n’est qu’un rêve, si vous rêvez à plusieurs, c’est la réalité qui commence. » (Chant populaire brésilien)


Dans ce monde abîmé, au futur plus incertain que jamais, notre imaginaire est notre plus grande arme. Considérant les anciennes granges comme les ruines d’une époque préindustrielle, nous avons posé l’hypothèse qu'en réinvestissant ces lieux, pourraient émerger de nouvelles formes de vivre-ensemble. 

“La Théorie de l’ours polaire” est une création collective qui lie architecture et théâtre. Onze personnes d’âges et d’horizons différents ont réuni leur imaginaire pour mettre en scène ce qui pourrait être la vie quotidienne de demain

TOURNÉE :
- Denens (Ferme, chemin de Chapallaz 2) : sam. 12 sept. 2020 à 20h, dim. 13 sept. 2020 à 16h
- Crissier (La Baumette, En Baumettaz 5) : sam. 19 sept. 2020 à 20h, dim. 20 sept. 2020 à 16h

 

 

LA CULTURE C'EST DE SAVOIR QUE LES AUTRES EXISTENT      Albert Jacquard

© 2015 Les  Ateliers de Théâtre du Comsi