Festival des granges
grange chez Rossy
MISE EN SCÈNE : Stella Giuliani
DRAMATURGIE ET SCÉNOGRAPHIE : Arthur de Buren
COLLABORATION À L’ÉCRITURE : Alexis Rime
COSTUMES : Audrey Cavelius
RÉGIES SON ET LUMIÈRE : Adrien Clerc
ÉCRITURE ET JEU : Muriel Blanc Muller, Pauline Fries, Sophia Ivanoff, Noa Naclerio, Yann Poget, Frédéric Richard, Nella Stücker, Sandrine Terzi Stocker
Dans une société en changement, post-pétrole. Huit personnages hétéroclites décident de cohabiter dans une grange. La solidarité et l’entraide deviennent leur plus grande ressource. Entre questionnements personnels et réflexions sur la vie en commun, ce spectacle nous fait vivre dans une bulle, hors du temps.
« Si tu es seul à rêver, ce n’est qu’un rêve, si vous rêvez à plusieurs, c’est la réalité qui commence. » (Chant populaire brésilien)
Dans ce monde abîmé, au futur plus incertain que jamais, notre imaginaire est notre plus grande arme. Considérant les anciennes granges comme les ruines d’une époque préindustrielle, nous avons posé l’hypothèse qu'en réinvestissant ces lieux, pourraient émerger de nouvelles formes de vivre-ensemble.
“La Théorie de l’ours polaire” est une création collective qui lie architecture et théâtre. Onze personnes d’âges et d’horizons différents réunissent leur imaginaire pour mettre en scène ce que pourrait être la vie quotidienne de demain
TOURNÉE :
- Denens (Ferme du château, chemin de Chapallaz 2) : sam. 12 sept. 2020 à 20h, dim. 13 sept. 2020 à 16h
- Crissier (grange de la Baumette, En Baumettaz 5) : sam. 19 sept. 2020 à 20h, dim. 20 sept. 2020 à 16h